Les visiteurs réservent leurs billets sur Internet, pendant la périodes comportant un risque COVID, les billets seront valable sur une des deux
tranches horaires suivantes :

  • 10h/14h30
  • 14h30/19h

La tranche horaire 14h15/ 14h45, sera réservé à un temps de désinfection des surfaces principales.
Cette organisation exceptionnelle, nous permettra de limiter le nombre de personne dans le parc et ainsi, de protéger au mieux nos visiteurs. Le nombre maximal de personnes par groupe est de 10.
Une liste sur laquelle les visiteurs pourront laisser leur coordonnée sera à leur disposition. En cas de suspicion de cas, nous les contacterons.

  1. Les salariés vérifieront chaque matin leur température corporel.
  2. L’entrée et la sortie se feront par la porte principale, la porte sera manipulée principalement par les salariés de Ludopia.
  3. Dans la boutique, le nombre de visiteurs sera limité à 6 personnes. Les personnes suivantes attendront à l’extérieur. Le sol sera fléché afin d’instaurer un sens de circulation et d’éviter les croisements.
  4. Avant d’entrée, les visiteurs sont invités à se frictionner les mains avec la solution hydroalcoolique prévue à cet effet. Les enfants pourront se laver les mains aux sanitaires, dans le cas où ils ne veulent pas de solution hydroalcoolique. Le port du masque est conseillé dans le parc et obligatoire dans la boutique et les espaces fermés. Il est conseillé que chacun puisse apporter son propre équipement, mais des masques seront en vente, en cas de besoin. Chaque visiteur devra respecter une distanciation sociale responsable.
  5. Tout au long du parcours, les visiteurs disposeront de gel hydroalcoolique et de matériels de désinfection pour les objets et surfaces. Il est souhaitable des les utiliser aussi souvent que nécessaire
  6. Une fois la visite terminée, les salariés reconduiront les visiteurs vers la sortie où ils seront invités à se frictionner les mains avec une solution hydroalcoolique prévue à cet effet.
  7. L’équipe de Ludopia procède à la désinfection régulière des éléments du parc au cours de la journée.

Cas particulier

Port d’une charlotte sous le casque pour le Pumptrack

L’utilisation des sanitaires :

  • A chaque passage, l’utilisateur devra veiller à leur nettoyage AVANT et APRES leur passage. Des gants, de l’essui tout et une solution nettoyante seront mis a disposition.
  • Procéder à un lavage de mains minutieux AVANT et APRES leur utilisation

Désinfection régulière pas les salariées avec du virucide

  • Des poignets et loquets de porte,
  • De l’évier, robinet
  • Du support de papier toilette

Les espace clos seront aérée 3 minutes toutes les 3 heures. Entendre par aérer : créer un courant d’air.
Une fiche devrait être mise en place, comprenant le nom de celui qui a procédé à l’aération et à quelle heure : Parcours dans le noir, Cabane coiffeur, Désert lumineux, Boutique- accueil.

PRODUITS DE PROTECTION ET
DE DESINFECTION
RESPONSABILITE / LIEU DE
STOCKAGE
USAGEDESTINATION APRES USAGE
Gants jetablesMis a disposition à l’accueilSanitairesPoubelle sanitaire
Masques de protection usage
unique
En vente a l’accueilObligatoires dans les espaces fermésPoubelle noire
Lavage des mainsSe laver les mains réguliérement
Visières réutilisables
Virucide bidonNettoyage des sols pour les
salariés uniquement
3 fois/ jourBidon vide poubelle jaune
Virucide sprayDésinfection sanitaires,
Modules pour les salariés.
Contenant virucideA l’accueil
Essuie-toutSanitaire et AccueilVirucide et nettoyantPoubelle noire
Gel hydroalcooliqueEntrée et sortie du Parc. +
Proximité espace d’activités

Munissez-vous d’un sac plastique pour ordures ménagères, que vous réservez à vos déchets. De retour a l’accueil vous disposez d’une poubelle noir pour le déposer.